AccueilMener campagneFormation en stratégie de campagneProgramme de formation à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de campagne

Programme de formation à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de campagne

1. Cadrer

  • Durée : trente minutes

– Procédures

– Budget

– Calendrier

2. S’organiser

  • Durée : une heure trente

– Etablir son planning de campagne,  choisir entre une campagne longue ou courte, intense ou légère

– Organiser son équipe en fonction des objectifs et des contraintes humaines

– Faire porter son effort sur les points déterminants, arbitrer entre rencontres, tractage, relations presse et campagne internet

3. Se positionner

  • Durée : une heure trente

– Structurer sa stratégie en fonction de son atout majeur

– Choisir son slogan de campagne, un acte plus important qu’il n’y paraît

– Elaborer ses messages en fonction des préoccupations prioritaires et des clivages politiques : Logement et urbanisme, Ville et quartier, Actions et fiscalité, Revenu et perception du lieu de vie

4. Gagner

  • Durée : une heure trente

– Les actions les plus souvent jugées négativement

– Les thèmes qu’il ne faut pas surévaluer

– Les facteurs déterminants du vote

  • Durée totale : 1 journée
  • Prix : entre 500 euros et 2500 euros – selon la taille de la commune.