AccueilRégionales 2015Les candidats déclarés du 21/06 au 02/07

Les candidats déclarés du 21/06 au 02/07

Paru le 2 juillet 2013 | Publié dans Régionales 2015

Toulouse

– Le 20 juin, les militants EELV ont décidé à 91% de mener une liste autonome pour les municipales 2014.

 

Agen

– Le 21 juin, Emmanuel Eyssalet s’est déclaré candidat aux primaires PS qui auront lieu en octobre.  Il rejoint Patricia Henry, ancienne adjointe à la culture du mandat 2001-2008 et présidente d’Agen Ma ville, également candidate aux primaires socialistes.

 

Béziers

– Le 22 juin, le maire UMP Raymond Couderc a passé le relai au député ex-premier adjoint Elie Aboud pour les municipales 2014 de Béziers.

 

Metz

– Le 25 juin, le FN a officialisé le tandem Françoise Grollet / Thierry Gourlot pour faire face à la droite à Metz. Françoise Grollet est conseillère régionale FN et Thierry Gourlot est secrétaire départemental du FN en Moselle.

 

Forbach

– Le 26 juin, Marine Le Pen est venue inaugurer la permanence électorale de Florian Philippot, vice président du FN et candidat à Forbach où il tentera de renverser le socialiste Laurent Kalinowski.

 

Montigny

– Le 25 juin, le FN a officialisé Aymeric Perraud, le patron du Front National Jeunesse, dans sa candidature à Montigny où il essaiera de bousculer le maire UDI Jean-Luc Bohl.

 

Châlons-en-Champagne

– Benoist Apparu a annoncé sa candidature le 26 juin aux municipales 2014 pour Châlons-en-Champagne. L’ex ministre du logement brigue donc la succession du maire UMP Bruno Bourg-Broc qui ne se représente pas mais souhaite prendre la présidence de la communauté d’agglomération

 

Nice

– La commission d’investiture du Front national a tranché le 25 juin : Marie-Christine Arnautu sera candidate du FN à Nice pour les municipales 2014.

 

Toulouse

– Le 25 juin, l’UDI a investi la députée européenne Christine de Veyrac pour être candidate à Toulouse.

 

Rouen 

– Jean-François Bures, cadre de l’UMP, a été investi le 25 juin par son parti et prendra la tête de liste à Rouen. Bruno Devaux, conseiller municipal UMP à Rouen, a lui aussi annoncé être candidat un peu plus tôt, au mois de mai.

 

Le Havre

– L’actuel maire Edouard Philippe sera le candidat « naturel » de l’UMP pour les élections municipales, comme l’a décidée la commission nationale d’investiture de l’UMP le 25 juin.

 

Strasbourg

– L’actuel adjoint à l’urbanisme Alain Jund a été élu ce 26 juin par les militants d’EELV lors d’une assemblée générale à Strasbourg pour conduire la liste aux élections municipales de mars 2014.

 

Nantes

– Johanna Rolland sera tête de liste socialiste aux municipales de mars 2014. Le choix des militants était couru d’avance puisque la jeune première adjointe du maire de Nantes, 34 ans, était la seule candidate ce 27 juin.

 

Lyon

– Au terme de la primaire du 29 juin, les écologistes de Lyon présenteront une liste autonome face à Gérard Collomb, la liste sera portée par Emeline Beaume, tête de liste et Etienne Tête, ancien adjoint au maire.