AccueilEnjeux institutionnelsLes candidats déclarés du 14/06/2013 au 21/06/2013

Les candidats déclarés du 14/06/2013 au 21/06/2013

Paru le 21 juin 2013 | Publié dans Enjeux institutionnels

Montpellier

–       Vendredi 14 juin, France Jamet (FN) a annoncé sa candidature pour la mairie de Montpellier. L’élue régionale FN, un moment tentée par Béziers, a finalement choisi et obtenu l’investiture nationale du FN pour Montpellier.

Bruges

–       Philippe Séguineaud et Eric Veissier s’affronteront samedi prochain lors du second tour des primaires UMP.

Savigny

–       Le FN ne dévoilera ses candidats qu’en septembre

Paris

–       En temps pressentie, Cécile Duflot ne sera finalement pas candidate à la mairie de Paris.

Beauvais

–       Lundi 17 juin, le candidat extrême droite Thomas Joly a annoncé sa candidature pour Beauvais. Membre du Parti de la France, le candidat déclare être prêt à se retirer en cas d’alliance de son parti avec le FN.

Marseille

–       Le 18 juin, Jean-Claude Gaudin a affirmé sur Public Sénat qu’il serait « candidat le moment venu » en 2014 à Marseille.

–       Christophe Masse s’est aussi déclaré candidat aux primaires socialistes à Marseille. Il est le 10ème de son camp à viser l’investiture du PS. Christophe Masse est le président du groupe d’opposition au conseil municipal de Marseille.

Lyon

–       Michel Havard, 46 ans, a remporté la primaire UMP organisée ce dimanche 16 juin à Lyon avec 54% des suffrages exprimés. Député de la première circonscription du Rhône jusqu’en 2012 et chef de file de l’opposition lyonnaise, il affrontera Gérard Collomb.