AccueilEnjeux institutionnelsLes candidats déclarés du 31/05/2013 au 07/06/2013

Les candidats déclarés du 31/05/2013 au 07/06/2013

Paru le 7 juin 2013 | Publié dans Enjeux institutionnels

Chaque semaine, découvrez les nouveaux candidats officiellement déclarés. Cette semaine et dans ces villes se sont lancés :

Nantes 

-Johanna Rolland sera la tête de liste du PS à Nantes. Elle est actuellement adjointe au maire.

Strasbourg

-Alain Jund (VERTS) est candidat  à la primaire d’Europe écologie à Strasbourg. Il est adjoint au maire en charge de l’urbanisme.

Bordeaux 

-Jacques Colombier mènera la liste FN aux municipales à Bordeaux. Il est  secrétaire départemental du Front National en Gironde.
-Vincent Feltesse confirme qu’il sera bien le candidat PS face au maire UMP Alain Juppé. Il est depuis 2012 député de la deuxième circonscription de la Gironde et président de la communauté urbaine de Bordeaux.

Beauvais

-Thibaud Viguier s’engage officiellement dans la bataille à Beauvais sous les couleurs du PS. Il est conseiller général et régional.

Roanne 

-Sarah Brosset (FN) conduira la liste Rassemblement Bleu Marine de la 2ème plus importante ville de la Loire lors des prochaines élections municipales à Roanne. Elle est secrétaire départementale du Front National de la Loire, et conseillère régionale.

Toulouse 

-Christine de Veyrac annonce sa candidature UDI pour les prochaines municipales 2014, elle mènera donc au 1er tour une liste indépendante de celle de l’UMP à Toulouse. Elle est élue député européenne de la deuxième circonscription du Sud-Ouest .

Belfort

-Christian Proust est candidat (PS) aux élections municipales de Belfort. Il est actuellement conseiller général du territoire de Belfort.

Evreux

-Guy Lefrand conduira la liste UMP sur laquelle figure déjà à la 3ème place le député Bruno Le Maire à Evreux. Il est ancien député de la première circonscription de l’Eure.

Vernon 

-Sébastien Lecornu (UMP) présente sa candidature aux municipales à Vernon. Il est chef d’entreprise et officier de réserve dans la gendarmerie nationale.

Louviers

-A Louviers, Benoit Veyrat a été choisi pour conduire la liste UMP. Il fait partie du conseil municipal dans l’opposition et est délégué de la 4ème circonscription de l’Eure .